Ces acteurs du marché rendent-ils Cardano, Chainlink, Litecoin sensibles aux corrections de prix de BTC?

C’est un événement courant – le marché de l’altcoin reflétant l’action des prix de Bitcoin et la journée passée a été témoin de la même chose, comme d’innombrables fois dans le passé. Bien qu’il y ait eu des cas où les altcoins ont déclenché indépendamment des hausses de prix même lorsque Bitcoin a subi une consolidation de prix prolongée, il est rare que les altcoins soient à l’abri de la pression baissière sur le marché BTC.

Cela a été constaté sur le marché de Chainlink, Cardano et Litecoin au cours des dernières 24 heures, avec des pertes pouvant atteindre 16%. Bien que la corrélation soit certainement un facteur en ce qui concerne ces corrections de prix sur le marché des altcoins, il est également important de voir comment les différents acteurs de ces marchés d’altcoins ont répondu et si une forte concentration de ces actifs dans moins d’adresses peut avoir joué un rôle. Dogecoin prédiction 2025 est positif.

https://youtu.be/J08UrVwO4cA

Il est intéressant de noter qu’au cours des derniers jours, les grands comptes ont vu une domination et une pertinence accrues sur le marché de l’altcoin. Les données fournies par IntotheBlock ont montré comment les transactions s’élevant à plus de 100000 $ pour chacun de ces altcoins ont augmenté au cours de la semaine dernière.

Pour LINK, il y a eu plus de 1,25 000 transactions de plus de 100 000 $ alors même que le prix commençait à descendre sur les tableaux de prix. Au moment de la rédaction de cet article, LINK a noté une baisse de prix de plus de 14,10% et s’est négocié à 31,7 $.

Dans le cas de Cardano, l’altcoin a connu la plus forte baisse de prix parmi les trois.

Depuis le 17 avril, il y a eu une forte augmentation des transactions de plus de 100 000 $ et cela s’est poursuivi même hier alors que le prix baissait. Bien que les baleines puissent aider le prix à monter et le pousser à la hausse avec les niveaux de volatilité, cela peut également avoir un effet inverse pour les pièces fortement liées à des pièces comme le BTC.

Pour les altcoins comme LINK, ADA et LTC, leur action sur les prix n’est pas uniquement déterminée par des développements ou des fondamentaux solides. Les dernières années ont montré que ces mesures ont tendance à passer au second plan lorsqu’il y a des turbulences sur le marché du BTC. Zilliqa prevision 2021 est positif.

La baisse de prix d’hier peut être classée comme l’un de ces cas, et dans un tel scénario, les baleines ne sont peut-être pas les acteurs du marché les plus appropriés si les pièces ne cherchent pas à perdre beaucoup de valeur dans un court laps de temps.

  • LTC était également une autre pièce intéressante à cet égard. À l’instar des deux pièces précédentes, les transactions importantes ont augmenté et Glassnode a également signalé une augmentation du volume de transactions sur le réseau de LTC. Selon les données fournies, le volume médian des transactions de LTC (7d MA) a atteint un sommet de 3 mois à 109 $ au moment de la rédaction de cet article.
  • En plus de cela, IntoTheBlock a également souligné la concentration de grands hodlers dans chacun des trois altcoins. Cet indicateur prend en compte le pourcentage agrégé de l’offre en circulation détenu par les baleines (adresses détenant plus de 1% de l’offre) et les investisseurs (adresses détenant entre 0,1% -1%) et la somme de ces deux fournit la concentration totale des grands propriétaires.

Sur les trois pièces, ADA a la plus faible concentration de grands hodlers, soit 22%, tandis que LTC et LINK en ont respectivement 51% et 79%.

Bien que les baleines ne soient pas la seule raison pour laquelle les altcoins ne sont pas à l’abri des corrections de prix, elles ont tendance à être devenues un maillon faible récent pour beaucoup. Bien que l’on ne puisse pas faire grand-chose en ce qui concerne la domination de la BTC sur le marché de la cryptographie, une concentration et une adoption moindres par un large éventail de détaillants peuvent aider le marché de l’altcoin à développer une plus grande immunité contre de telles ventes à l’avenir.